• PRET A TAUX ZERO CERES GESTION ACI BORDEAUX
css slideshow by WOWSlider.com v8.2

Compte-titres

 

Le compte-titres ouvert aux particuliers est un support permettant l’investissement de valeurs mobilières françaises, Européennes ou internationales.
Ces valeurs mobilières sont généralement constituées d’actions ou d’obligations (pouvant être regroupées sous la forme de SICAV, d’OPCVM ou de FCP) mais aussi de valeurs moins courantes telles que les Bons, les Warrants, les Trackers…
Le compte titres peut aussi être appelé "compte d’instruments financiers" ou "compte titres ordinaire" (pour l'opposer au PEA).

 

 

 


Attention,

l'investissement sur le marché boursier nécessite une connaissance et une acceptation des risques particuliers qui y sont liés. Avant d'investir sur ce marché, il est peut être utile d'en discuter avec son conseiller bancaire, un gestionnaire de patrimoine, ou, de se renseigner auprès d’organismes compétents en la matière. Par ailleurs, la fiscalité des valeurs mobilières changeant régulièrement, un point régulier de son portefeuille par un professionnel est certainement une bonne démarche patrimoniale.
L’objectif de ce compte est de diversifier son patrimoine et peut-être d’obtenir de meilleurs rendements que ceux proposés par des comptes plus classiques tels que les livrets d'épargne.

Compte-titres

 

Compte-titres

cliquez sur l'icone

Les caractéristiques

cliquez sur l'icone

La fiscalité des plus-values mobilières

cliquez sur l'icone

La fiscalités des revenus mobiliers

cliquez sur l'icone

Les revenus d'actions
(et parts sociales)

cliquez sur l'icone